Présentation

Par de biais de ses Marches/Concerts, L’ACMCA vise à tisser des liens entre différents lieux de réflexion et de résistance. En effet, la monstrueuse moissonneuse-bateuse du marché de la productivité et de la compétition, coûte que coûte, insiste inexorablement à nous formater, à nous broyer et ce, dans tous les domaines du monde du travail. La culture n’échappe guère à ce principe planétaire. Pourtant, elle est bel et bien la vie et non la désertification des richesses terrestres et de pensées…. cela, nous ne le voulons pas…………………………………………………………………………..

L’histoire de Pierre Pesnon, frappé par le handicap sévère de sa maladie cardiovasculaire, fait écho à celles de bon nombre d’humains. L’EXCLUSION en est l’ héritage universel.

Au fil de nos Marches/Concerts, les notes de Pierre Pesnon sur ses guitares, ses textes ainsi que les voix des grands poètes disparus, n’ont que deux objectifs : rester debout et rassembler, rassembler et rassembler encore et encore d’autres hommes et d’autres femmes de mouvement et d’action.